Logo de l'hôpital de Nogent le Rotrou

EHPAD La Charmeraie

Découvrir l'EHPAD de Nogent-le-Rotrou

L’EHPAD la Charmeraie se situe sur le site de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou. Il offre un cadre plaisant, en périphérie de la ville, dans un environnement verdoyant, tranquille et facile d’accès.

L’EHPAD est structuré en 2 bâtiments répartis sur deux étages :

  • Un service « les FLEURS » issu d’un bâtiment datant de 1993 (ancienne Roseraie) implanté sur le site du Centre Hospitalier comprenant uniquement des chambres individuelles avec une capacité de 80 lits.
  • Un service « le PERCHE » issu d’une nouvelle construction datant du 4 Juillet 2019 et composée également uniquement de chambres individuelles avec une capacité de 73 lits dont deux unités renforcées de 28 lits situés au rez-de-chaussée. Ces deux unités sont dédiées à l’accueil de résidents déambulants et des résidents atteints de pathologies cognitives/troubles cognitifs.


Ce service comprend également une place d’hébergement temporaire permettant l’accueil de personnes âgées dans la perspective de trouver des solutions d’hébergement pour une courte durée (politique d’aide aux aidants).

L’établissement compte uniquement des chambres individuelles. Les résidents peuvent se promener et se déplacer librement.

Le plateau technique et les spécialités

L’EHPAD est rattaché au Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou qui dispose d’un plateau technique. Ainsi, les résidents peuvent le cas échant, bénéficier de l’offre de soins proposée (services d’urgences, de médecine, d’imagerie médicale, de consultations spécialisées, pharmacie à usage intérieure). Des avis spécialisés sont possibles dans différents domaines : la gériatrie, la cardiologie, la pneumologie, la rhumatologie, l’ORL.

La nouvelle construction offre des espaces accessibles au secteur sanitaire et à l’EHPAD comme :

  • une salle de kinésithérapie
  • une salle d'ergothérapie
  • un jardin et une cuisine thérapeutique

Les locaux

Les espaces collectifs sont accueillants afin que les résidents prennent plaisir à s’y installer pour s’y reposer ou pour y exercer les activités qu’ils souhaitent.

Des petits salons permettent aux résidents de prendre leur goûter, de lire, de regarder la télé, de faire des jeux de société ou de se reposer. 

Le personnel d’animation y propose différentes activités.

Les chambres

La chambre du résident constitue son espace privé, il est libre de la personnaliser comme bon lui semble sous réserve du respect des conditions d’hygiène et de sécurité.

Les chambres comportent un lit médicalisé, une table de chevet, un adaptable et un fauteuil. Elles sont équipées d’un cabinet de toilette avec WC et pour certaines d’une douche. Il y a des salles de bains communes à chaque étage.

Elles disposent d’un espace de rangement pour les affaires personnelles du résident, d’une prise TV et d’une prise de téléphone.

Demande d'admission

Toutes les informations pour organiser l'admission de votre proche dans la rubrique "demande d'admission".

Infos pratiques

Contacter les admissions :
02 37 53 74 10

Informations visiteurs

Cadre de santé

Josiane ELISMAR DUVALLON

Vous n'avez pas trouvé l'information sur le site ? Tentez une recherche
Ou contactez-nous au :

02.37.53.75.75

Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou
Avenue de l'Europe
28400 Nogent-le-Rotrou

L'hôpital de Nogent

Photo de l'entrée du CH

Le Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou a été construit en 1982.
Il a vécu de belles transformations jusqu'en 2019, date de l'ouverture de l'EHPAD la Charmeraie, pour en faire l'établissement que nous connaissons aujourd'hui.

Il s'attache à proposer une offre de soins diversifiée pour répondre aux besoin de la population du territoire.

Actualités clés

Nouveau au CH de Nogent : des consultations en soins non programmés

Le Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou […]
Mon-hôpital-à-moi

Toute l’offre de soins en un seul guide

  Le Centre Hospitalier de […]
Visite de Clara de Bort, ARS

Visite de la directrice générale de l’ARS

Clara de Bort, directrice générale […]

Copyright © - Hôpital de Nogent le Rotrou